Postes à pourvoir


Les postes cités ci dessous peuvent être d’exercice complet ou incomplet. Ils ne sont offerts pour l'instant que pour une période de deux mois à trois mois(Juin,juillet, août) non renouvelables.

La charge moyenne de travail  est comprise entre 6h et 8h par jour, et implique parfois une participation aux projets d'animation de la base.

La Base de Loisirs Intercommunale à Favières 54 sera particulièrement attentive au rôle d’animation et d’ouverture des candidats dans l'exercice de leur fonction. Une connaissance des applications et une expérience similaire sont vivement recommandées.

Les candidats à ces postes doivent postuler par e-mail (CV et Lettre de motivation) à l'adresse suivante:

d-desport@pays-colombey-sudtoulois.fr.


Postes à pourvoir pour la saison 2018: 

 

LA BASE DE LOISIRS INTERCOMMUNALE A FAVIERES (54)  RECRUTE :

 

Chef de Poste, MNS

 

Description de l'offre :

• Activités et taches liées à la sécurité et l'accueil des différents publics :

-Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS, assurer les premiers secours.

- Informer le public et prévenir sur les différents risques liés à la baignade.

-Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.

-Tenir à jour les différents états comme main courante, fiche d’intervention, rapport d’accident.

-Participer activement aux exercices de sécurité, de secours.

-Adopter une tenue et un comportement irréprochables (porter des vêtements de travail adaptés) et véhiculer l'image de la collectivité.

-Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

• Activités et taches liées à la tenue des équipements :

-Vérifier chaque jour le bon fonctionnement du matériel de ranimation, de communication et le bon état de l’infirmerie.

 -Manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours...), vérification et analyse de l’eau, rangement du matériel…

• Activités et taches liées au fonctionnement général :

- Enseigner des cours d’aquagym, évaluer le niveau de départ du pratiquant et déterminer les objectifs sportifs.

- Animer et encadrer une équipe de surveillant de baignade.

 -Rester force de proposition pour toute nouvelle activité, animation, pour toute dotation de matériel…amélioration générale du service. Assurer la continuité du service.

BEESAN, BPJEPS AAN ou Licence Pro AAN obligatoire et en cours de validité.


Travail du 2 juin au 2 septembre 2018 

 

Durée et aménagement du temps de travail : 35 heures hebdomadaires.

Disponibilité et souplesse des horaires sont de rigueur.

Horaires de travail : de 13h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 19h00, samedi et dimanche, en Juin, et de 10h à 19h, en juillet et août. Le travail en week end est obligatoire. Un planning prévisionnel sera remis avant la saison.

Un jour de repos par semaine, et pause repas en alternance avec le(s) collègue(s).

Poste non logé, non nourri

 

Salaire indicatif Brut :  Mensuel de 1 700,00 à 1800,00 euros sur 12 mois   

 

MNS

Description de l'offre :

• Activités et taches liées à la sécurité et l'accueil des différents publics :

-Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS, assurer les premiers secours.

- Informer le public et prévenir sur les différents risques liés à la baignade.

-Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.

-Participer activement aux exercices de sécurité, de secours.

-Adopter une tenue et un comportement irréprochables (porter des vêtements de travail adaptés) et véhiculer l'image de la collectivité.

-Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

• Activités et taches liées à la tenue des équipements :

-Manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours), rangement du matériel…

• Activités et taches liées au fonctionnement général :

-Rester force de proposition pour toute nouvelle activité, animation, pour toute dotation de matériel…amélioration générale du service. Assurer la continuité du service.

BNSSA minimum obligatoire et en cours de validité.


1poste du du 2 juin au 2 septembre 2018 et 1 poste du 1er juillet au 31 Août 2018.

  

Durée et aménagement du temps de travail : 35 heures hebdomadaires. Disponibilité et souplesse des horaires sont de rigueur.

Horaires de travail : de 10h à 19h, 7/7jrs en juillet et août. Le travail en week end est obligatoire. Un planning prévisionnel sera remis avant la saison.

Un jour de repos par semaine, et pause repas en alternance avec le(s) collègue(s).

Poste non logé, non nourri.

Salaire indicatif Brut :  Mensuel de 1 700,00 à 1800,00 euros sur 12 mois  

 

 

Poste de responsable de caisse, agent d’accueil sur la Base de Loisirs intercommunale à Favières

 

Vous assurez l'accueil physique des clients, l’encaissement, les renseignements touristiques, préparation de l'ouverture de la Base de Loisirs Intercommunale.

 

Dynamisme et sens commercial sont indispensables, sourire et fermeté, notions d’anglais très appréciées.

 

1 poste à pourvoir

 

Remplacement du responsable de la Base de Loisirs 2 jours/semaine.

 

Temps complet de 35h/semaine, travail les weekends obligatoire, emploi saisonnier du 02 juin au 02septembre 2018 inclus.

 

Connaissances théoriques : Techniques de vente, principes de la relation client, techniques de communication, modalités d'accueil et d’encaissement, Anglais.

Savoir-faire : Sens de la communication - Capacité d’écoute - Expression orale claire et concise – Accueillir le public et le renseigner sur l'offre touristique locale - Effectuer la vente de prestation et procéder à l'encaissement – sens commercial

Savoir être : Bon relationnel – Dynamique - Méthode et rigueur - Autonomie dans l’organisation du travail  - Sens du travail en équipe - Bonne présentation - sourire et fermeté – Polyvalence

 

Smic horaire

 

Permis B et véhicule, disponibilité indispensable 

 

Débutant accepté, expérience néanmoins souhaitée.

 

Poste d’agent d’accueil touristique sur la Base de Loisirs intercommunale à Favières

Vous assurez l'accueil physique des clients, l’encaissement, les renseignements touristiques,...

Dynamisme et sens commercial sont indispensables, sourire et fermeté, notions d’anglais très appréciées.

2 postes à pourvoir.

Mi-temps (24h/semaine), travail les weekends obligatoire, emploi saisonnier du 01 juillet au 02 septembre inclus.

 

Compétences demandées :

Accueillir le public et le renseigner sur l'offre touristique locale

Effectuer la vente de prestation et procéder à l'encaissement

Réaliser l'affichage de l'espace d'accueil et le classement de la documentation  

Renseigner sur les activités

Techniques de vente

Modalités d'accueil, d’encaissement

Techniques de communication

Principes de la relation client

Anglais

 

Smic horaire

 

Permis B et véhicule, disponibilité indispensable

 

Débutant accepté

 

 

RESPONSABLE BASE DE LOISIRS DE FAVIERES

 

 

Statut : contractuel (8 mois) dans un premier temps et pouvant être renouvelé par la suite

 

Principales missions du poste :

 

  • Organiser et gérer les activités d'une base de loisirs (située à Favières 54) pendant la période estivale et ponctuellement tout au long de l'année

-Organiser et gérer les activités estivales sur la base touristique et son plan d'eau de baignade (préparation des activités, définition des besoins, recherche de personnel, encadrement et suivi des activités …)

-Organiser la restauration sur la base pendant la période estivale (recherche d'un prestataire, supervision de son activité)

  • Concevoir et organiser un programme d'animation en lien avec les associations ou des prestataires de services, etc …)

-Communiquer sur les activités (plaquettes, affiches, presse, radio, …)

-Assurer la coordination entre les différents intervenants sur la base (centre aéré, restauration, prestataires)

-Animer et piloter l'équipe (maître-nageurs, personnes aux entrées, personnel d'entretien …)

-Préparer et animer les réunions consacrées aux projets, à l'organisation, au bilan, … avec les différents services de la communauté de communes et les partenaires concernés

-Gérer les locations des bâtiments hors saison ainsi que les activités ponctuelles (accueil de classes découverte, de groupes …)

-Organiser les activités et l'entretien de la base de loisirs en concertation étroite avec les élus référents, les agents de développement et techniciens de la communauté de communes

-Assurer un travail administratif (lié à la préparation, gestion organisation, bilans et évaluations) et de suivi sur le terrain pendant la période estivale

-Mise à jour du site internet et de la page Facebook et autres actions de communication

 

Nota : pendant la période estivale, la présence sur le site est primordiale et devra permettre la résolution rapide des problèmes "courants"

 

La gestion du personnel (autorité, organisation du temps de travail des autres salariés, …) est une part importante de la fonction ainsi que la mobilisation des bénévoles de Favières et du Pays de Colombey et du Sud Toulois.

 

  • Accompagner le développement futur de la base de loisirs

-Animer un groupe de travail pilotant cette démarche

-Participer à la définition des orientations stratégiques en lien avec les élus et les agents de développement

-Rechercher les financements pour les programmes d'investissement et de fonctionnement et établir les dossiers de subvention avec le soutien du personnel de la collectivité

  • Mettre en place des animations pour l'accueil de scolaires, centres aérés … en particulier sur la thématique "Art et Nature"

-Développer et animer des partenariats ABSO Sport, la Maison du tourisme, LOANA, et les autres acteurs nature ou touristiques du territoire

 

 

Profil et qualités requises :

 

Connaissances théoriques :

Méthodes et outils du management par projet

Outils de pilotage opérationnel des activités

Techniques et outils de communication

Gestion administrative

Connaissance dans le domaine des activités touristiques et de loisirs

Outils informatiques

 

Savoir-faire :

Répartir, planifier et coordonner les activités en fonction des contraintes du service

Piloter, suivre et contrôler les activités des agents, des prestataires et des partenaires

Mettre en place et gérer un budget

Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources

Concevoir et suivre un programme d’animations

Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales

Une expérience de 2 ans de gestion d'équipe et gestion administrative et comptable est vivement souhaitée.

 

Savoir  être :

Qualités relationnelles importantes – aptitude à travailler en équipe et en partenariat – assurer un suivi avec les élus – forte capacité d'adaptation – Capacité de conduite d’une équipe et de projets – organisation - autonomie - autorité

 

Poste à pourvoir dès que possible

Temps de travail sur une base de 35 heures hebdomadaires annualisée avec une présence sur le site importante et nécessaire durant la période estivale (y compris les week-end).

 

 

Formation : Licence en gestion/management ou métiers du tourisme et des loisirs

BAFA souhaité

 

Prise de fonction souhaitée début avril 2018

 

Renseignements auprès de  Edouard PETITDEMANGE ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) au plus tard le 21 février 2018 à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois – BP 12 - 54170 Colombey Les Belles. ou direction@pays-colombey-sudtoulois.fr

 

 

 

Vous pouvez contacter le responsable du site :

Base de loisirs du Pays de Colombey
Vallon derrière Jolive
54115 FAVIERES

06 32 26 74 91

 

 


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